animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
animaux

forum animaux * animaux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

relation chat/chien

AuteurMessage
Admin
Admin

relation chat/chien Empty
MessageSujet: relation chat/chien   relation chat/chien EmptyVen 16 Nov - 5:16

Bonjour,
Jusqu'à avant hier ma chatte était le seul "bébé" de la famille (femelle de 4 ans) . Elle est en temps normal trés jalouse , trés possessive et sait quel est son territoire . Elle préfère notre compagnie à la solitude (sauf la nuit tombée) et aime énormément les caresses .
Depuis avant hier , nous avons receuili un chiot mâle . Elle ne manifeste aucune agressivité à son égard, sinon de l'intimidation quand il s'approche trop prés d'elle .
A la façon dont elle se comporte , j'ai bien l'impression qu'elle a conscience qu'il s'agit d'un bébé et qu'il ne lui veut aucun mal.
Cependant , depuis l'arrivée du chiot , elle est triste et nous boude (sa manière de nous montrer qu'elle nous en veut) ..
Nous n'avons pourtant pas changé nos habitudes avec elle, nous lui faisons autant de caresses.
Mais il est vrai que le chiot a chamboulé ses habitudes . Il dort au pied du lit . Notre chatte dormait avec nous dans le lit , mais elle a passé ses deux nuits dehors .
Je pensais que l'acquisition d'un autre animal pouvait aider notre chat à supporter notre absence quotidienne.
Comment dois je faire pour que mon chat se sente toujours aimée et reprenne ses habitudes (dormir avec nous, attendre devant la porte quand nous revenons, réclamer de la nourriture...) ?
Je me laisse un délai d'une semaine pour revoir mon chat heureux ; sans quoi je devrais (à contre coeur ) trouver une famille d'acceuil pour le chiot .
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
https://animaux.fra.co

relation chat/chien
Page 1 sur 1