animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
animaux

forum animaux * animaux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

voici mes amis

AuteurMessage
Admin
Admin

voici mes amis Empty
MessageSujet: voici mes amis   voici mes amis EmptyVen 16 Nov - 5:05

Voyages et magnifiques safaris en Tanzanie
Le plus beau circuit animalier de Tanzanie. Ccratère du N'Gorongoro, lac Manyara, les immenses plaines du
Serengeti, Tarangire, sans oublier Ruaha (très loin au Sud). . Je suis photographe animalier guide et chercheur
d'alleurs. Une petite déception je ne pensais pas qu'il y aurait autant de touristes dans les réserves de Tanzanie !
Ssatisfaction tout de même car c'est magnifique, voyez et jugez !!

Fleur d'Hibiscus, les Flamants du N'Gorongoro, le Kilimanjaro et une vue du fond du cratère du N'Gorongoro.

Un Dik-Dik à gauche, puis un Zèbre du N'Gorongoro, un Lion du Serengeti et les plages de l'océan Indien

Des photos d'animaux sauvages de Tanzanie et leurs cris ?
voyez aussi mon site www.safari-photo.org
Début du circuit vers Manyara

C'est quoi un safari en Tanzanie à votre avis ?
A mon avis, un safari c'est une communion avec la nature et il
faut pouvoir écouter le silence afin de communier avec la nature !
Un bon safari, c'est un safari en famille, entre amis ou en petit groupe de voyageurs
qui se connaissent, que se soit en 4x4 ou en minibus. Le traditionnel c'est le 4x4.
Attention : Ne faites pas la même erreur que les autres !! Il n'y a pas tant d'animaux sauvagesque
nous pouvons le penser !! Roulez dans les réserves ( game drive ) et pas en-dehors !! Limitez
les transferts entre les réserves, car vous ne verrez que des paysages pendant les transferts.
Un bon safari pas cher en petit groupe, c'est aussi à mon avis un "vrai" safari réussi quand
chaque personne en voiture peut voir les animaux sauvages (qui sont toujours d'un côté
et pas autour du véhicule) donc quand chacun peut voir et photographier les animaux
sauvages sans faire de gymnastique au-dessus des épaules de son voisin
car cela c'est inacceptable, tout le monde ayant payé son safari !!
et chacun doit pouvoir ramener de belles photos de safaris.
Demandez l'option "minibus privé" la meilleure !!
N'oubliez pas, l'important, c'est le réceptif et le guide
de votre safari, car le guide connait les animaux
et le guide aime les animaux et la nature !

------- Prenez du temps et lisez ci-dessous, c'est important -------
-------- pour tous vos voyages, vacances safaris et photos ---------
------- Un voyage bien préparé, est un voyage réussi -------
Et encore plus techniques, ce sont les safaris !
En effet, les safaris ne sont pas de simples sorties en brousse !
Vive les safaris ( si nous ne continuons pas à détruire notre planète )
Safaris, safaris, safaris, en privé svp, c'est mieux !!

Règle N°1 : il n'y a pas d'animaux sauvages en dehors des réserves de Tanzanie ! Donc
si on roule en-dehors des réserves, moins on verra d'animaux sauvages !!
Les opérateurs locaux aiment bien rouler en dehors des réserves cela coûte
le même prix à vous, mais beaucoup moins cher à eux !!
Règle N°2 : Regardez !! Voyez les premiers animaux sauvages !!, sachez qu'ils seront d'un côté
de la voiture et ceux qui seront du mauvais côté en 4x4 à 6 places, ne verront rien ou pas
grand chose !! Mieux vaut être à 6 personnes en minibus plutôt qu'à 6 en 4x4, idem s'il est gros !!
Ce sera d'ailleurs leur argument. Les opérateurs locaux diront toujours, "nous avons des gros 4x4
rallongés" Sachez qu'e vu mon expérience, je peux dire que cet argument ne tient pas, car si
le 4x4 est gros ou rallongé, 90% des 4x4 en brousse ne permettent pas l'observation à un
moment identique, d'une scène du même côté de la voiture, à 6 voyageurs, sans qu'iles
ne se gênent et se pénalisent mutuellement pour leur voyage !!
Règle N°3 : L'élément fondamental de la réussite de votre safari sera votre chauffeur guide !
Pas à cause de la conduite, mais à cause de sa connaissance du terrain et des animaux sauvages.
Je ne répéterais jamais assez que seul un bon "guide" saura où chercher les animaux sauvages
sauvages, saura les trouver et saura se placer par rapport à la lumière !
Règle N°4 : Comme on ne peut pas choisir son guide, je conseille donc de choisir un
réceptif local performant. Performant car il possède des véhicules neufs ou récents, bien
entretenus (regardez l'état des pneus car une panne, c'est une immense perte pour le
client, perte de vacances et d'argent). Ce réceptif performant doit payer ses chauffeurs
au mois, donc salariés, pas en forcant les pourboires. Il aura une bonne gestion de son
entreprise, depuis de nombreuses années et il pourra ainsi proposer des "prix justes"
Il n'oubliera pas de chercher ses clients à leur hôtel etc... Un réceptif performant aura
des chauffeurs guides performants c'est logique et moi je passe beaucoup de temps
à chercher des réceptifs locaux performants dans le cadre de mon métier de
photographe d'animaux sauvages et je peux en faire profiter
gracieusement mes visiteurs.
Comment communier avec la nature et atmosphère des safaris ?

Une petite vue de la grande migration des Gnous.

Quoi de plus important que votre voyage, photo, vacances après une dure année de trvail.
De ce fait l'idéal serait de n'être que quatre en véhicule 4x4, sinon de n'êtreque de la famille
ou des amis. Le véhicule devra permettre une vision de 360° et devra surtout permettre à
toutes les personnes de voir ensemble la scène animalière et prendre des photos s'il y a lieu.
Imaginez que ceux derrière en 2ème rangée devront attendre que ceux de devant aient terminé
ils rateront les plus belles photos, photos, photos, photo, photo, photos de voyages, comme moi !!
Et si le couple voisin en profite de discuter et provoquer une cacophonie à faire fuir les animaux
sauvages, tous aurrons perdu une opportunité de profiter de cette magnifique nature sauvage
qui ne durera pas, je le confirme et ceci parce que votre choix n'aura oas été vers un vrai safari
privé authentique, hors des sentiers battus !! L'avez-vous vraiment choisi ainsi ?
Voilà concernant les conditions idéales, que l'on appelle en "privé" mais sachez
que si vous partez par exemple à quatre en minibus, ce sera aussi en "privé"
tout en payant beaucoup moins cher et en ayant une vision à 360° encore meilleure que
le 4x4 traditionnel tout en étant mieux protégé du soleil, idéal. Son inconvénient est qu'il
faudra absolument éviter la saison des pluies entre avril et juin afin de ne pas rester bloqué
(certains minibus ont aussi 4 roues motrices). Un autre avantage des minibus sera de
rouler un peu mieux et confortablement sur les routes en asphalte et de diminuer les
temps de transferts. A 6 personnes en minibus c'est déjà un peu la
"colonie de vacances" mais dans tel cas, préférez le minibus à 8 places
plutôt que le 4x4 traditionnel.

Pourquoi les safaris sont-ils chers ??
( Demandez-le aussi à votre guide ).
Rappel : il n'y a pas d'animaux sauvages en dehors des parcs et réserves !!

Sachez qu'il y a généralement 2 types de safaris !!
1°) la "colonie de vacances" On case 6 clients en 4x4 ( + le chauffeur guide car +++ on en met
moins c'est cher) et on part sur la "route des touristes" Pas question de changer les circuits
tout est étudié pour une rentabilité maximum en utilisant des intermédiaires qui prennent
des marges bénéficiaires !! En effet l'hôtelier ne conduit pas de safaris, mais il en vend !!
Attention, le chauffeur ne parlera souvent que l'Anglais et la tactique sera de
beaucoup rouler en dehors des réserves, car cela leur coûtera moins cher !
Résultat, tous verront moins d'animaux sauvages !! N'oubliez pas qu'un bon
chauffeur guide connaît la nature de son pays et saura ou
chercher les animaux sauvages, pensez photo !
Ce seront les voyages d'une vie !
2°) Les safaris privé authentiques et hors des sentiers battus en évitant les intermédiaires !!
Donc en "privé" en voiture juste encore le chauffeur c'est l'idéal, parfois un peu + cher, mais
pas toujours, surtout économisez la marge bénéficiaire des intermédiaires !! Certains réceptifs
ont des prix de base très bas et demandent un supplément "option en privé" et d'autres font une
moyenne. Les deux méthodes sont bonnes, choisissez ce qui convient le mieux. J'insiste en
faveur d'un chauffeur guide de métier qui reçoit un vrai salaire mensuel, car certains
réceptifs ne payent pas de salaires et poussent de manière scandaleuse
les touristes à donner de plus gros pourboires !!

Soyons clairs, c'est quoi la "colonie de vacances"
à mon avis de photographe ?
En quelques mots choisis, ce que j'appelle la "colonie de vacances" en safari, c'est
d'abord la cacophonie que j'entends quand arrive un véhicule rempli de touristes !!
Les animaux sauvages, mes amis, se "fendent la gueule" quand ils les entendent
arriver. Donc faites le choix de faire voos safaris en "privé" et idem si le budget
est limité, prenez un minibus en "privé". Ensuite sachez que En cas de partage
du véhicule avec d'autres voyageurs inconnus, personne ne sera pas maître de
ses déplacements et ne pourra pas décider quand rester, partir, choisir le lieu,
choisir les animaux sauvages ou rentrer au lodge en cas de fatigue etc...
En "privé", C'est celui qui paye, qui décide et qui ordonne au chauffeur
guide par exemple de rester 1 heure devant les bébés Guépards
parce que ce sont vos animaux sauvages préférés et que vous
voulez la photo.
Attention aux arnaques à voir sur ma page et découvrez les
magnifiques réserves à 3 heures seulement en voiture
de Diani, Tsavo Est et Ouest, Taïta hills, Amboseli.
Bon voyages, bon safaris, bonnes vacances, photo en Tanzanie !!
Choisissez un bon guide, c'est essentiel, sans oublier le réceptif.
et n'oubliez pas Zanzibar www.voyage-zanzibar.net

Quels sont les éléments fondamentaux afin de réussir son safari un vrai safari ?
Voilà ci-dessous 3 règles à connaître. En savoir plus et les arnaques ? cliquez ici.
Pensez à la prévention passive !! croyez-en mon expérience, je n'ai jamais eu de paludisme
ni jamais de tourista !! Voyez sur mon site, mes conseils personnels aux voyageurs.
Courant électrique 240 volts et prise anglaise !! voir les prises électriques
Afin de vous aider à voyager en Afrique, voici mes Conseils personnels aux voyageurs

Attention, je vous rappelle que je suis photographe d'animaux sauvages safari-photo.org
et pas T.O. (tour opérator) !! Mon expérience de ces régions me permet de donner mes conseils et
mes meilleurs contacts réceptifs sur place au Kenya, ce sont les meilleurs T.O. Ceux
qui s'occuperont le mieux de vos intérêts, en Français et les meilleurs prix.
N'oubliez pas la prévention passive !!
Revenir en haut Aller en bas
https://animaux.fra.co

voici mes amis
Page 1 sur 1